[UCI] Adrien qualifié pour les Championnats du Monde Gran Fondo (St-Tropez, 8.04) !

Adrien est descendu à Saint Tropez, sur la manche française de la série UCI Gran Fondo (8.04).

Au programme : Avec départ et arrivée entre les yachts dans le port, les participants partent pour 162km avec des côtes surplombant la mer Méditerranée. La première difficulté est le col du Canadel, suivi par le col du Babaou et surtout la plus haute montée vers Notre Dame des Anges. Aussi le dernier kilomètre est difficile avec une arrivée à Gassin.

Adrien nous raconte sa course :

De la pluie annoncée toute la semaine pour dimanche, mais finalement rien sauf beaucoup de vent à 60/70 km/h. D’ailleurs j’ai failli tomber surtout dans les descentes.

Départ très nerveux 45/50kmh. Le cardio prend un coup mais je tiens bon. Les premières montées arrivent vite, je m’accroche aux grimpeurs, mais des crampes commencent à me titiller les mollets donc obligé de lever un peu le pied. Sur le plat ça allait mieux, mais dans les bosses : dur de suivre les grimpeurs et dans les descentes pas évident non plus ! mais bon je continue sans prendre beaucoup de risques.

Je me retrouve tout seul pendant des km tout en attrapant des groupes lachés qui sont partis 5 min avant moi.  Les derniers 30 km, un groupe se forme derrière moi, on roule ensemble avec quelques relais… mais ils étaient pas trop motivés. A 10 km de l’arrivée, malgré le vent de face et la fatigue, je commence à appuyer sur les pédales pour tenter de me qualifier, car mon but c’est ça, pas de faire une cyclo de plus. L’arrivée est dans une côte bien raide. A trois on donne tout qu’il reste dans les tripes, et voilà la ligne d’arrivée 🏁.

Je n’ai plus de force pour savoir si je suis qualifié pour le championnat du monde, mais ma chère épouse est allée voir les résultats. Me voilà qualifié pour championnat du monde ! 221ème au scratch et 49ème de ma catégorie.

Bravo Adrien ! Rendez-vous fin août à Varèse (Italie) pour les Championnats du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*