Cyclo-Cross d’Orsay (6/10)

Merci aux coureurs et aux bénévoles qui ont participé au cyclo-cross d’Orsay.

Sous une belle météo, l’épreuve a donné le coup d’envoi de la saison CX en UFOLEP.

Réaménagé sur les remarques de 2018 et sur le conseil de notre indispensable officiel Jean-Paul Coince (aidé d’Yvette), le circuit 100% naturel présentait toujours son cocktail favorisant les coureurs complets : exigence physique, portage, technique,…

Malheureusement, on regrettera qu’ils aient été peu nombreux à profiter de ce cadre. Mais la qualité était au rendez-vous, et les présents ont offert un beau spectacle, et une course marquée par quelques rebondissements… « mécaniques ».

  • En 1ère catégorie, Eric Misson (CC Ponthierry-Pringy, 3ème caté FFC) a su tirer son épingle du jeu (et les épines de ses gommes) pour s’imposer, malgré la présence du champion régional Yohan Maréchal.
  • En 2ème catégorie, c’est un habitué, Jean-François Le Hetet (CS Dourdan) qui remporte l’épreuve, après avoir triomphé l’année dernière en 3ème caté.
  • En 3ème catégorie, le vainqueur Nicolas Lauvernier (CVC Merysur-Oise) a impressionné puisqu’il termine aussi premier au scratch !
  • Le prix d’équipe revient à l’AAOC Wissous qui avait délégué 3 coureurs sur l’épreuve, dont le champion d’Ile-de-France Thierry Fife.
  • Merci à Laurent d’avoir porté les couleurs de l’AC Orsay sur l’épreuve. On espère que d’autres vététistes auront l’envie de gouter au cyclo-cross en 2019.

Des photos (à compléter) sont disponibles dans l’album de la course. [12/10 : une dizaine de photos supplémentaires]

Merci à tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.