[UFOLEP] Cyprien vainqueur à Orsay ! (1er juin)

Le club organisait son traditionnel critérium lors de la « Fête des Fleurs » du quartier de Mondétour, ce samedi 1er juin.
Une organisation parfaite grâce à la mobilisation de la municipalité (avec les renforts des Policiers Municipaux) et surtout des bénévoles du club qui ont répondu à la mobilisation ! Merci à eux pour cette réussite !

Malheureusement, la météo avait fait renoncer de nombreux participants, y compris sur la ligne de départ. Dommage, les absents ont eu tort…

En 4ème Catégorie, la course est restée indécise jusqu’au bout. La tentative d’échappée du leader du Challenge de l’Essonne (Christophe Alamargot) n’a pas été conclue victorieusement.
C’est donc au sprint que s’est jouée la décision. Jean-Luc RICHARD s’imposait nettement devant Philippe De Wilde et Pascal Dosineau.
Laurie Bottone termine première Féminine.
Le prix d’équipe est remporté par le CC Mennecy.

En 3ème Catégorie, l’ACO était représentée par 4 valeureux coureurs : Patrick, Charles, Cyprien et Pierre, ces deux derniers doublant après le Contre-La-Montre de Bullion en matinée !
Dès le deuxième tour (sur 25), Cyprien sortait en facteur du peloton. Voyant que personne ne réagissait, il a pris sa chance en solitaire, creusant l’écart tour après tour, pendant que ses coéquipiers surveillaient toutes les tentatives de retour.
Cyprien s’impose au terme de son second CLM de la journée, avec plus d’1’30 » d’avance sur le deuxième, Christophe Creffier sorti en contre-attaque. Bruno Togo réglait le sprint du peloton pour compléter le podium.
Encore une course incroyable de Cyprien !
Patrick termine 5ème, Charles 8ème. Pierre a été malchanceux avec une crevaison en fin de course le condamnant à l’abandon… Malgré tout, il a participé au prix d’Equipe de l’ACO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.