« L’Etape du Tour 2018 » (dimanche 8 juillet)

Bonne chance (et bon courage !) aux représentant Orcéens sur « L’Etape du Tour » qui se déroulera ce dimanche 8 juillet, sur le difficile parcours de l’étape 10 : Annecy – Le Grand Bornand.

C’est sur les rivages du lac d’Annecy que nous vous donnons rendez-vous pour une expédition montagnarde qui vous conduira à la station voisine du Grand-Bornand… après quelques détours particulièrement exigeants. Après vous être hissés au col de la Croix-Fry, où l’on profite d’un panorama majestueux sur la chaîne des Aravis, vous découvrirez la montée au Plateau des Glières, avec 7 km de pente à une moyenne de 11 %. Pour atteindre le site stratégique où se réfugiaient les résistants de la région pendant la Seconde Guerre mondiale, vous devrez affronter la pente, mais aussi la poussière d’une portion non bitumée mesurant 1,5 km ! L’effort se poursuivra ensuite avec l’ascension au col de Romme, puis au col de la Colombière, perché à 1613 mètres d’altitude.

Au total, le dénivelé positif accumulé dépassera les 4000 mètres : la plongée sur le Grand-Bornand sera vécue comme une douce récompense…

Comments are closed.