[FSGT] Prix d’équipe pour les Cadets à Sagy ! (21.05)

Faute de Championnat d’Essonne FSGT (reporté au 11 juin), les Orcéens de la fédération se sont rabattus sur le Championnat PHSY (Paris / Haute-de-Seine / Yvelines) et 93, à Sagy. Non podiumables sur le Championnat, les Orcéens devaient gagner le Scratch pour être invité sur les podiums !

Un circuit sans côte, mais sans plat ! 50 m D+ pour 5,5 km, sur des routes au revêtement moyen, voire dégradé (avec une rigole pavée à sauter à 500 m de la ligne). Le vent était aussi de la partie sur la majeur partie du tracé dans les champs. Exigeant donc.

Dommage que la sécurité n’était pas à la hauteur…

Clémentine en a fait les frais dans la course Féminine puisque bloquée par une voiture juste avant la ligne d’arrivée, elle ne peut faire de sprint et termine 2ème de la course féminine. Rageant et terriblement frustrant car elle avait la victoire dans les jambes.

En Vétérans et Super-Vétérans, Loïc avait fort à faire avec des habitués des podiums dans les Catégories 1 et 2, un champion régional et même un champion de France. Il a quand même pris part à quelques attaques, mais un incident mécanique l’a contraint à finir dans le peloton (où la victoire s’est jouée au sprint).

Les Cadets Cyprien et Charles ont fait une belle course, qu’ils ont bien animé ! Cyprien en faisant une première sélection pour sortir dans une échappée à 5, puis 3 dans le final. Le grand favori (dominateur en FFC) l’emporte au sprint. Cyprien échoue à la 3ème place pour quelques centimètres dans un sprint très serré !
Charles s’est battu pour revenir puis pour aller chercher la 6ème place dans un beau sprint avec le rescapé du peloton et de la bagarre finale. Un effort récompensé puisque les Cadets remportent le Prix d’Equipe !

Le sprint de Cyprien.
Le sprint de Charles.