[FSGT] Doublé pour Christophe aux CX de Hauteville & Villejust (7-8 décembre) !
Un beau résumé de Christophe qui accélère sur la saison de Cyclo-Cross FSGT, avec une première victoire à Hauteville lors d’une course par étape !
Acte III – enfin la victoire !!!!
Après 2 semaines de récupération et d’exercices, je suis engagé sur une course à 2 étapes, samedi 7 décembre à La Hauteville et dimanche 8 décembre à Villejust. 2 étapes donc classement général sur les 2 jours… tentant !
CX de La Hauteville (7.12) :
très beau circuit sous-bois avec quelques taquets nécessitant de la puissance, pas boueux.
A l’échauffement je sens que les jambes ne sont pas mauvaises, il y a un peu de soleil et il ne fait pas trop froid.
Comme d’habitude départ un peu poussif et j’attaque les premières côtes en 3-4ème positions. Au 3/4 du 1er tour, je prends la tête sur une grosse accélération assis en bosse… et ça creuse tout de suite. Plus ça avance et plus la forme est là, je commence à remonter les 1ere catés partis 1 min avant. Personne derrière moi.
Avant-dernier tour : je demande à un en bord de circuit « combien d’avance ? », il me répond « large ! ». Pas encore au bout du rouleau, je termine sur le même rythme et, hop, une victoire et un bouquet ramené à la maison !!!
CX de Villejust (8/12) :
très beau circuit mais très très boueux. Verdun ! La tempête du moment a rendu le terrain spongieux, glissant et piégeux. 4°C au départ. Les officiels avec des gants de ski sur la ligne d’arrivée, ça place le contexte…Des conditions très glissantes que je n’apprécie pas vraiment.
Départ prudent et dès le premier talus, je frôle la correctionnelle dans une glissade incontrôlée avec mon voisin. Ca repart, ça glisse dans tous les sens, ça s’enfonce dans la boue, la course à pied devient un moyen précieux de gagner du temps….La moindre erreur se paie en plusieurs secondes voire dizaines de secondes perdus. Bref dur et difficile mais très instructif sur le pilotage !
Le CX le plus long de la saison avec plus d’une heure d’effort, un vélo de 15 kg à l’arrivée et un pilote repeint, mais ça réchauffe.
Qu’est ce que ce CX doit être sympa sur un terrain un peu plus sec (et plus rapide).
Finalité : Une 5ème place en contrôle… 1er au classement général et un second bouquet.
On m’annonce que je monte en 1er car 2 bouquets acquis. Mais le lendemain, en regardant le classement du challenge hivernal, je vois que je suis toujours en tête des 2nd caté…. Moins de 6 concurrents à l’arrivée = bouquet joker, ça ne compte pas ! et nous n’avons été que 4 en 2nde Catégorie à terminer les 2 courses du week-end. On va donc continuer à sévir en 2nd !!!! Le Challenge hivernal reste en vue !