[FFC] Une petite délégation orcéenne s’est bien battue à Chaintreaux (11.10)

Malgré l’éloignement aux confins de la Seine-et-Marne, une petite délégation orcéenne a fait le déplacement à Chaintreaux pour l’une des dernières courses FFC Pass’Cyclisme de 2020.

Sous un ciel alternant nuages menaçants et éclaircies, la vraie menace est venue d’Eole qui a soufflé fort sur un circuit de 9 km en pleine campagne et tout plat, hormis deux ponts d’autoroute (dont l’arrivée).

En D4, l’ACO est représentée par la ravissante Clémentine. Elle tente sa chance dans une échappée à 7 qui part au coup de pistolet, mais est rejointe au terme du premier tour. La suite est plus difficile, car notre féminine décroche dans l’une des nombreuses bordures qui se créent à chaque tour. Courageuse, Clémentine termine néanmoins au milieu du classement après une partie de la course en solitaire.

En D3, Patrick et Loïc sont passés à travers les coups de bordure, avant de tenter leurs chances contre les rescapés dans la seconde moitié de course. Loïc cède dans le dernier tour, Patrick finit à la porte du Top 10 dans le sprint final.

En D2, Adrian (de retour après sa lourde chute à l’entrainement) a réussi à trouver le bon coup dans un groupe d’une douzaine de costauds qui va creuser le trou sur le peloton, tour après tour. Derrière le vainqueur en solitaire (qui a pris quelques secondes d’avance dans les derniers kilomètres), Adrian termine 5ème (ou 6ème) dans le sprint pour le podium. Nicolas, qui faisait sa première apparition en D2, s’est bien accroché dans le peloton pour surveiller les tentatives de retour sur le groupe d’Adrian. Victime de crampes dans le dernier tour, il termine néanmoins avec la tête dans l’emballage final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.