entraînements des samedi 16 et dimanche 17 janvier

Bonjour à tous,

nous approchons doucement de la dernière ligne droite avant la reprise des compétitions, chose d’ailleurs déjà faite pour Benjamin qui ne manque plus de se faire remarquer sur piste. Mardi 12, lors du challenge des abonnés, à St Quentin en Yvelines, il a obtenu la troisième place dans 2 épreuves sur 3. Pour info, il a accroché Antoine Gaudilla (Corbeille-Essonne, champion de France élite du 50 kms piste ) et un élite de Nogent qui était encore il y a peu de temps titulaire à l’armée de terre et considéré comme un des meilleurs nationaux en sprint.
Ce mois-ci, nous rentrons dans un cycle de travail plus long et progressivement plus intense. Voici le programme du week-end.

samedi : matin : sortie du samedi, classique avec Dany, environ 60 kms tranquille. Rendez-vous 9h00 au rond-point.
après-midi : sortie plus solide et technique avec moi . Départ 14h30 ou 15h00 du rond-point. A confirmer avec les participants (échauffement puis seuil court sur parcours varié).

dimanche : groupe FFC : rendez-vous au point habituel à 8h45 (Alexandre, Valentin, Emmanuel, Benjamin Cressent, Benjamin Adon, Olivier Malicornet, Olivier Raguideau, David Guibeau, Kévin, Olivier Chédeville, présence obligatoire). Programme 132 km en 4h, dont 3×20′ à 36-37 de moyenne et 4 pancartes dont une en côte.

Club :
groupe 1 (David, Jack, Adrien, Damien, Stéphane, Pierre…). rendez-vous 9h00 au rond-point. Parcours de 102 km assez roulant. L’objectif est un travail de groupe, tenir un rythme de 29-30 km/h et finir avec le groupe. pancarte à Gazeran, Mittainville, Gambais, Le Perray en Yvelines et Boulay. Sur le plat, maintenir une file montante/file descendante à 34-34 km/h. Dans les côtes, le meilleur donne le tempo, le second meilleur, serre-file pour aider ceux moins à l’aise.

groupe 2 (Dany, Rako, Mickael, Elodie, …..). Rendez-vous 8h50 au Rond-point. Parcours plus valloné de 87 km. L’objectif est un travail de changement de rythme léger dans les côtes et exercice d’équipe sur le plat. Pancarte à Auffargis, la Celle les Bordes, Bonnelles, Pecqueuse et faux plat de Gometz la ville. Rythme sur le plat imposé de 28/30 km/h.

En espérant que ce programme vous conviendra

Bonne semaine à tous

Hervé

Comments are closed.