Des résultats encourageants pour les routiers (22 mai).

En FFC, l’ACO alignait quasiment sa meilleure équipe sur l’épreuve en ligne Villepreux-Gambais (3-Junior-Open) : Benjamin, Emmanuel, Enzo, Kevin, Gauthier, Olivier V. et Valentin. Malgré la météo défavorable et un parcours très sélectif à mi-course avec un enchaînement sans repos d’une demi-douzaine de côtes (dont une à 18%), près de 110 coureurs prenaient le départ.

L’équipe Orcéenne n’a pas déméritée, loin de là, puisque quatre coureurs étaient présents à l’arrivée dans le maigre peloton rescapé des difficultés (moins d’une trentaine de coureurs) ! Benjamin (11ème), Kevin, Enzo et Valentin se sont battus pour le prix d’équipe et pour couvrir l’échappée d’Emmanuel, parti en compagnie des huit meilleurs dans les redoutables pentes de la mi-course. Marqué à la culotte, le « gars d’Orsay » fut quand même tout prêt de surprendre les trois coureurs du PAC 95 en s’enfuyant en solitaire à 5 km de l’arrivée. Emmanuel n’est revu que sur la ligne, remonté in-extremis par trois coureurs (dont le vainqueur, Junior du PAC 95, qui écrase sa catégorie actuellement) pour prendre la 4ème place. Rageant, mais sans regret, il fallait tenter pour espérer gagner !

[EDIT] une vidéo du PAC95 sur le circuit d’arrivée.

 

En UFOLEP, Adrien concrétise ses progrès accélérés depuis ses débuts dans le vélo, il y a moins d’un an. Adrien marque ses premiers points en prenant la 5ème place en 3ème catégorie sur l’épreuve de Lardy !

Avec les Grands Sportifs, René et Yannick se sont aussi bien battus malgré les conditions météo, et terminent avec le peloton.

Comments are closed.