Reprise des sorties VTT et tracés des sorties d’essai du 26 septembre
Nous reprenons nos sorties VTT après les vacances et deux après-midi dédiées aux essais.
Nous en profitons pour rappeler à tous les consignes pour nos sorties VTT qui débutent à 14h00 :
Sont obligatoires
- un vélo tout-terrain en bon état et à la taille du participant avec des freins opérationnels ;
- un casque ;
- un masque qui devra être porté lors des rassemblement avant et après les séances ou lors des poses ; Il sera ôté pendant la pratique de l’activité ;
- une chambre à air de secours adaptée au vélo du participant.
Sont conseillés
- des gants, très utiles en cas de chute ;
- des lunettes pour protéger les yeux des projections de boue et de la poussière ;
- de la boisson (au moins 1 litre) et des aliments en quantité pour le gouter (barres de céréales, fruits secs …) ;
- une pompe et quelques outils pour être autonome dans la réparation d’une crevaison.
Nos dernières sortie d’essais (cartes en pièces jointe)
Pour les Ecoles, la sortie a débuté par un heure d’échauffement sur les bosses et dans les trous du bois de la Haquinière à travers des petits circuits balisés permettant d’aborder progressivement les premières difficultés des terrains de jeu des vététiste. Ensuite une première descente simple pour travailler sa position sur le vélo suivi d’une première vraie montée gravie avec ardeur par le groupe. Ensuite une nouvelle descente un peu plus technique et pentue a provoqué les premiers « émois vététistes » pour nos nouvelles recrues. Bravo à eux pour leur ténacité ! En tout 8,6 km dans le bois sans compter les nombreux tours de circuits.
Pour les Bikers, Cette deuxième séance de rentrée s’est déroulée sous un format de sortie classique en direction de Méridon. Nous étions nombreux, 16 Bikers au départ. Bravo à ceux qui ont choisi de continuer le VTT avec l’ACO et de le rejoindre. Bienvenue à Ylied, Ronan, Alban, Noam, Benjamin, Matthias, et Robin venus étoffé un groupe déjà tonique.
Nous avons croisés bien des vététistes en balade sur la Jean Racine. Nous avons pu réviser les fondamentaux du vététistes pour rouler en groupe, rappel des consignes de sécurité, de l’équipement vital et s’exercer à des descentes très pentues pour acquérir ou réviser les positions de descente. La sortie a été écourtée du fait d’un problème mécanique et d’un coup de barre.
La sortie Pilotes nous a entrainé sur des chemins magnifiques : un petit échauffement dans les champs pour rejoindre le bois de Saint-Rémy où un premier single track nous mettait bien en jambe (et en joie), puis une descente dans la vallée, un passage par l’ancienne voie ferrée, puis la piste cyclable vers Chevreuse pour attaquer la ruelle aux boeufs. Nous étions à pied d’oeuvre pour savourer le long single track des 17 tournants suivi par le superbe chemin en encorbellement (peut-être le plus beau de la région). Nous avons enchainé sur une descente vers Dampierre, un petit passage devant le château totalement caché par des bâches géantes le temps de sa rénovation et nous étions sur le long single track et la descente très technique où nous avons apprécié l’équilibre instable de Raphaël. Après la descente la montée et nous revenons sur nos roues (enfin nos pas) sur les longs single tracks, retraversons les 17 tournants et dévalons la descente vers les Sablons. Nous retournons par le chemin du bas du bois de Méridon, puis par les bois de Saint Rémy. Nous avons ainsi parcouru 34km avec 650m de dénivelée.
A samedi prochain,

