Sortie de nuit pour les Vététistes le 28 janvier 2017 : objectif Méridon

Après un gouter sympathique chez Olivier, huit courageux que rien n’arrête ont enfourché leur montures à 18h00 pour une sortie VTT de Nuit.

2017-01-31 Départ sortie de nuit

Armé de nos feux et de nos frontales nous sommes partis,  le cœur léger pour cette aventure particulière où l’obscurité fait surgir soudainement les obstacles et ou le pilotage se fait autan aux sensations qu’à la vue.

A quelques mètres, rien ne ressemble plus à un chemin bien damé qu’une mare de boue lisse et seul le « splatch » des roues immergées vous permet de faire la différence.

A tout moment, une pierre ou une racine sombre peut jaillir à proximité près de vos roues et le sol fraichement dégelé et gorgé d’eau se transformer en patinoire !

La première victime à été Pierre-Emmanuel dont le dérailleur a été arraché en entrant dans la forêt près de Rogonant. Faute de patte de dérailleur compatible, nous avons dû le raccompagner à la lisière du bois pour un retour poussé par Quentin.

2017-01-31 Bricolage sortie de nuit

Peu de temps après avoir croisé des scouts autour d’un feu de camp, Olivier a aussi cassé sa patte de dérailleur mais la greffe d’une patte compatible a permis au six survivants de reprendre la sortie par une descente technique vers Saint-Rémy.

2017-01-31 Bricolage n°2 sortie de nuit

Après quelques mètres de descente, Olivier à émis le redoutable pronostic « c’est un peu glissant » qui s’est aussitôt révélé être une prédiction infernale nous permettant de tester le moelleux du sol …

Pour ne pas être en reste lors du retour, Alain a confondu une ornière peine de boue avec un chemin bien ferme, enlisant sa roue avant et effectuant un soleil suivi d’un salto avant. Pas facile de retrouver à quatre pattes dans le noir ses éclairages éteints et dispersés par la chute !

La dernière épreuve fut la traversée d’une cuvette le long des champs à proximité de Chevry : la quantité de boue accumulée sur les pneus ne permettait plus aux roues de tourner entre les branches de la fourche !

Malgré tout cela, nous avons tous survécu brillamment mais très très sales à cette superbe sortie.

Sortie VTT du 2017-01-28 de nuit

2017-01-31 Départ sortie de nuit