Mondétour : l’AC Orsay s’impose à domicile !

Les coureurs Orcéens ont fait honneur à nos couleurs et à nos supporters sur notre épreuve du « Prix de la Fête des Fleurs », accueillie dans les rues de leur quartier par les « Amis de Mondétour ».

 

Soixante coureurs (venus de toute l’Ile-de-France et au-delà), répartis sur les deux catégories UFOLEP « Grands Sportifs » et « 3ème catégorie » en ont décousu pendant 30 et 35 tours sur le circuit de 2 km. Un circuit rapide, où les relances en sortie de virages et le léger faux plat face au vent de la ligne d’arrivée usent les forces et distinguent les hommes forts. Et en 2015, ceux-ci portaient des couleurs orange et noire !

 

Chez les « Grands Sportifs », René Normand emballait rapidement la course et créait l’échappée décisive accompagné de trois autres fugueurs. Après plusieurs tours de « bras de fer », le peloton, contrôlé par l’ACO et le Team Morangis, s’inclinait et laissaient les quatre audacieux s’enfuir et se jouer la victoire dans un sprint échevelé.

Hélas, René devait s’incliner et « se contenter » de la deuxième place derrière Arnaud Briand (Le Pecq), mais devant Serge Cochereau (Toury) et Georges Maricel (Morangis).

Le prix d’équipe revenait au TC Morangis qui se distinguait dans le sprint du peloton.

 

En « 3ème catégorie », les Orcéens avaient une carte maitresse à jouer au sprint avec Benjamin Cressent. Forts de leur supériorité numérique, les Orcéens ont parfaitement contrôlé les tentatives d’échappés du peloton, non sans tenter leur chance (par l’intermédiaire entre autres de Jacques, Jean-Marc, David, Kilian,…) pour gagner ou user leurs adversaires.

La victoire se jouait au sprint, et Benjamin justifiait la confiance de ses coéquipiers en s’imposant de plusieurs longueurs devant un spécialiste de l’épreuve, Frédéric Faulcon (Saclay) et Cyril Vaxelaire (Team Progress 28) !

La victoire valait bien une photo avec Yoann Offredo, venu s’inviter dans le sillage des pelotons après le départ des épreuves.

Cerise sur le gâteau, les bonnes places au sprint des Orcéens ramenaient également le prix d’équipe à la maison. Carton plein pour l’ACO !

 

ACO_Une_Mondetour-2015

Au départ : les coureurs de l’ACO sont venus en nombre ; à l’arrivée, Benjamin félicité par Yoann Offredo; et les « 3ème caté » récompensés par le prix d’équipe.

ACO_Mondetour-2015_672Le podium des « Grands Sportifs » (dans l’ordre, avec René en deuxième position).

Comments are closed.