[FSGT] Villejust, avec Lucas (7.04)

En FSGT, la seconde organisation de Villejust s’adressait aux amateurs de bosse et de dénivelé, avec un circuit de 7 km repassant 8 à 11 fois par la côte de la route de Saulx, en haut de laquelle était jugée l’arrivée (sans oublier les relances dans l’approche).

L’AC Orsay était représenté par Jérôme et Loïc en 4ème catégorie, et Lucas qui prenait son deuxième dossard en catégorie Cadets.

Lucas s’est fait plaisir sur ce « très beau circuit » qui ne permet pas la moindre faiblesse. Il a cédé dans la première ascension quand les costauds ont produit l’accélération décisive qui a émietté son peloton. La faute à un manque de confiance sur sa capacité à répéter les efforts intenses sur la durée de la course ? Il va apprendre à repousser ses limites. Lucas termine l’épreuve « cuit » mais à une belle place d’honneur (19ème/30, avec 12 Cadets 2ème année devant).

Jérôme était très en jambe en 4ème caté, en tentant de s’extraire du peloton (amaigri au fil des 9 passages dans la côte) lors des derniers tours. Derrière un Junior auteur d’un grand numéro solitaire (et qui court les Coupes de France FFC, bientôt reclassé en 1 ou 2 FSGT !), Jérôme prend une place dans le Top 10 lors de l’ascension finale (9ème/50) . Après avoir grillé quelques cartouches prématurément, Loïc finit quelques secondes (et places) plus tard (15ème).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.