« Challenge du CIF FFC » : nos représentants malheureux
L’ACO était représenté sur l’épreuve des Départementaux du « Challenge du CIF ». L’équipe était forte de 4 coureurs : Gauthier, Olivier C., Olivier V. et Thomas.
Après Monthléry, l’épreuve se déroulait sur un nouveau circuit, celui d’entraînement de la base de Satory : des lignes droites, des pavés (bien pourris), une cuvette vertigineuse (15%)… et une chaussée humide…
Il fallait être acrobate et chanceux, pour échapper aux chutes (le peloton a fini à une vingtaine de coureurs) et aux incidents mécaniques. Hélas, de la chance il en a manqué : Thomas et Olivier C. ont perdus leurs espoirs sur crevaisons. Gauthier, régulièrement présent dans les échappées, a carrément explosé son dérailleur AR dans la côte, alors qu’il s’était isolé en tête pour provoquer la sélection ! Une malchance au plus mauvais moment, qui lui a valu un hommage du speaker.
Finalement, seul Olivier V. est passé au travers des soucis et a pu s’accrocher à une méritoire place dans le peloton rescapé (Olivier V. retardé par sa crevaison dans le dernier tour).
Pas de chance, mais le plaisir d’avoir participé à une belle épreuve.