[VTT] Nos amateurs de chemins au « Grand Raid Godefroy » (9-10.09)

Retour sur un évènement de début septembre.
Christophe G. nous raconte son week-end en Belgique avec Sandra et Christophe L., sur l’évènement de la « Belgian Ardennes Marathon Series », pour la manche du « Grand Raid Godefroy ».


« Direction la frontière franco-belge pour un week-end sportif dans la ville de Bouillon avec au programme une épreuve de gravel (60 kms, 1000D+) le samedi et une épreuve de la « Belgian Ardennes Marathon Series » le dimanche en version moyenne (70 km, 2200 D+).

Un temps magnifique, une ambiance comme les Belges en ont le secret et une très belle région pour poser ces roues hors route.

Samedi matin, départ dans le brouillard pour le gravel avec Sandra. Excellent parcours et déjà la chaleur s’impose. Un beau parcours semé de beaux raidards dans les forêts ardennaises. Le départ se fait bon train parmi env 200 concurrents et rapidement on prend les devants pour se retrouver isolé devant le premier tiers de la course. A l’arrivée une 31eme et 32eme places scratch pour les Galindo. Une belle cours en duo !

Dimanche on remet ça avec Christophe L cette fois-ci.
Départ à fond et une épreuve beaucoup plus exigeante qu’attendue de 70 kms avec de très belles bosses raides et une alternance de descentes rapides, de traversées de rivière, et de descentes techniques. La fin a été difficile et il a fallu gérer. Je fais reprendre à 2 km de la ligne par le champion d’Europe XC Marathon, Wout Alleman, parti une heure plus tôt mais qui doit couvrir 50 kms de plus (soit 120 kms). Christophe L a été victime d’une erreur de parcours et perd une trentaine de minutes… A l’arrivée une 34ème place scratch (6ème en M2) et une 65ème place pour Christophe.

Un excellent week-end et une course à faire ou à refaire pour les amateurs de sous-bois ! et surtout une très bonne préparation pour le Roc d’Azur.