Sorties VTT des samedis 2 et 10 juillet 2021

Nous étions 4 vaillants Bikers le 4 juillet. Nous avons démarré sous une averse! Mais rapidement nous avons séché le vélo. Ce groupe condensé nous a permis  de rouler avec un bon rythme sans coupure intermédiaires. Nous sommes partis en direction de l’abbaye de Port Royal et avons atteint notre but assez rapidement après un passage par le château de la Madelaine, ce qui nous a laissé assez de temps pour aller plus loin, en  longeant le Rhodon puis faire des tours dans la Forêt de Port Royal et ses singles. Sur le retour, nous avons retenu l’option du single de Milon à la forêt Champfailly, toujours aussi technique, toujours aussi plaisant Nous avons achevé notre périple par la montée des chèvres pour une boucle de 38 km et 560m de D+. Ce fût une belle sortie, tonique avec des jeunes en pleine forme. 

Le petit groupe d’Ecoles avait choisi, le 4 juillet, de profiter du parcours de bosses du stade de Boullay-les-Troux. Après un aller par Saint Rémy ralenti par deux crevaison de l’encadrant et plusieurs arrêt gonflage pour atteindre Boullay pour la seconde réparation et la pause gouter qui ont permis de profiter pendant 20 minutes du parcours de bosse. Le retour s’est effectué par le bois de Méridon puis par la forêt enchantée avant la longue descente vers la gare de Saint-Rémy avant de remonter vers Ragonant pour rejoindre avec beaucoup de retard le point de rendez-vous après une boucle 22,3 km sans compter les nombreux tours sur le circuits à bosses.

Le 10 juillet, les deux groupes Ecoles et Bikers sont partis ensemble en direction du Viaduc de Fauvettes à Gometz en adaptant la descente choisie au niveau du participant. Les Ecoles ont du s’arrêter dès les abords de Gometz pour décoincer une chaine puis effectuer un réglage complet d’un dérailleur mystérieusement et soudainement décalés de 3 rapports. Les deux groupes, séparés, ont traversé le bois jusqu’au cimetière de Bures avant de rejoindre la faculté puis de gravir son versant boisé avant longer sa crête en direction de Villiers le Bâcles.

Les Bikers ont traversé la vallée de la Mérantaise pour rejoindre ensuite le plateau d’Aigrefoin pour une belle boucle avant de rentrer par le bassin de Coupière et le parcours de gymnastique.

Les Ecoles sont descendues dans la vallée de la Mérantaise au niveau du Moulin de la Tuilerie et l’ont suivi pour rentrer par le parc du CNRS, le stade de Gif avant de remonter en mobilisant leur dernières forces  par le parcours de gymnastique et arriver en retard au point de rendez-vous.

Pas de sortie VTT le 17 juillet. Nous vous retrouverons normalement pour nos dernière sorties de 24 et le 31 juillet 202.

Pour ceux qui sont déjà en vacance, nous retrouverons avec plaisir à la rentrée. 

D’ici là, nous vous souhaitons de passer un bel été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.