La première de Louis sous les couleurs de l’ACO (Arpajon, 15.09)

Louis est le premier licencié FFC 2020 d’Ile-de-France ! Il n’a pas tardé à étrenner son nouveau maillot orcéen, à Arpajon, en toutes catégories Départementales.

Louis : « J’ai couru à Arpajon en D1 (D2, D3 et D4 aussi mais surtout des D1/D2). Départ à 8h, 60 engagés. C’était 33 tours de 2 kms.

La course s’est bien passée, je me suis fait piégé dans un 2e peloton après 5 tours et j’ai dû faire le « jump » vers le 1er peloton composé d’une vingtaine de coureurs.

Au 2/3 de la course on a mis un tour au 2e peloton, et dans le trafic je n’ai pas suivi le 1er peloton (je pensais suivre un gars du 1er peloton qui appartenait en fait au 2e). Je me rends compte de mon erreur alors qu’on a déjà 10 secondes de retard… Je sors de nouveau pour retourner dans le 1er peloton au prix d’un violent effort.

A 10 tours de l’arrivée une grosse accélération dans le groupe me fait exploser, je n’ai pas eu le temps de récupérer des efforts de ma poursuite. Je me relève et intègre le 2e peloton (mais avec 1 tour d’avance) jusqu’à l’arrivée. 

Je fais 19e au final. Pas trop mal car les sensations étaient moyennes ce jour là.  Sinon sur la tenue c’était impeccable, c’est bien à la bonne taille et ça m’a fait plaisir de courir sous ces couleurs ! »