La FFC vous offre la version numérique de son magazine (27.03)

SAUVEZ DES VIES, ROULEZ CHEZ VOUS !

Il y a deux semaines, le gouvernement a annoncé un confinement strict de notre pays et a ainsi précisé les conditions d’une pratique sportive individuelle en plein air.
Nous tenons à vous rappeler que l’injonction doit être respectée à la lettre, par tous les cyclistes, amateurs comme professionnels. Un seul mot d’ordre : « Sauvez des vies ! Restez chez vous ! ».
Nous comptons sur vous !

Cette situation que nous vivons actuellement est particulièrement compliquée, je le reconnais. Ce qui est difficile à vivre, notamment pour les cyclistes que nous sommes, c’est l’immobilité.
Je partage cette frustration avec vous mais je souhaiterais rappeler que derrière cette obligation absolue, politique et morale, de ne pas quitter nos domiciles, se cache une occasion pour nous de grandir collectivement et individuellement.

Notre Sport prône des valeurs comme la solidarité, le dépassement de soi, le sens du collectif…
Il suffit parfois d’écouter les mots : avoir de l’endurance, c’est aussi avoir la capacité d’endurer une situation. La Fédération Française de Cyclisme, ses élus et ses salariés restent à vos côtés durant cette période et continuent à vous proposer des supports et outils pour vous accompagner au quotidien. Passionnés, coureurs, dirigeants, organisateurs, bénévoles, vous tous qui faites vivre le cyclisme au quotidien, la FFC a mis à votre disposition la plateforme roulezchezvous.ffc.fr, qui vous propose, chaque semaine, des solutions d’entraînement sur home-trainer et de préparation physique. Car le peu d’espace dont on dispose peut-être mis à profit pour entretenir la mécanique du corps !

Et de l’esprit ! Ainsi, la FFC et l’équipe de rédaction de France Cyclisme ont également souhaité vous offrir la version numérique du 27ème numéro du magazine fédéral de la Fédération.
Ce numéro printanier, concocté en grande partie avant le début de ce pénible épisode, vous procurera, je l’espère, un peu d’évasion. Les récits et les images que vous y trouverez font signe vers l’avenir, vers ce moment où nous pourrons reprendre nos différentes activités cyclistes. Alors, je vous le demande, gardons le moral, restons solidaires et surtout, Restons Chez Nous !

Michel CALLOT
Président de la FFC
Pour accéder à la version numérique du « France Cyclisme » n°27, cliquez sur l’image ci-dessous.
Bonne lecture !
L’équipe de rédaction