« La Bourguignonne » – Qualifications « Masters UCI », avec Jean-Claude, Adrien et Shaun (27.04)

Adrien, Jean-Claude et Shaun participaient à la cyclosportive « La Bourguignonne », comptant comme manche qualificative au Championnat du Monde Masters UCI (auquel Adrien avait participé en 2018).

Je vous livre le récit que m’a relaté Jean-Claude, qui finit tout tout proche de la qualification… forcément déçu, mais ses sensations indiquent qu’il avait largement sa place, et ça payera les prochaines années, après cette première expérience.

Un peu gêné par les mauvaises conditions météo (froid puis averses fortes sur toute la seconde moitié de l’épreuve), Adrien échoue aussi pour quelques petites minutes dans sa quête d’un deuxième Championnat de Monde.

« Je passe vraiment à 2 doigts de la qualif…

28ème de ma catégorie et le dernier qualifié est 26ème a moins d’une seconde devant moi !…

Pendant la course, tu ne connais pas ton classement fictif. Je ne sais pas si c’est par manque d’expérience, trop confiant ou manque de lucidité, mais je ne prépare pas le sprint alors que 5 coureurs de ma catégorie sont dans mon groupe.  Je me fais piquer la qualif sur le fil alors que c’était largement à ma portée.

Pas d’amertume, juste un peu de regret car mes jambes étaient au rendez-vous et j’étais dans un grand jour. Autre erreur : peur d’avoir froid, je me suis pointé un peu tard dans mon SAS de départ donc mal placé. J’aurais certainement attrapé un groupe plus rapide des le départ si j’avais été mieux positionné car j’ai mis 50 Km à rattraper Adrian qui lui était bien placé dans le même sas.

Pour Adrian, il a sauté dans la fin du dernier col, un peu à cause de moi car j ‘étais devant très à l’aise dans le même groupe, en imprimant un bon rythme. Ça a fait une sacrée sélection, mais malheureusement Adrian ne suivait plus.

Quand a Shaun, je l’ai doublé au bout de 10Km, il finit plus d’1h après moi. Je pense qu’il a du bien souffrir mais il a eu le mérite de finir.

Voila, malgré la non qualif, une très bonne course pour moi avec un niveau (international) très relevé. «