[FSGT] La jeunesse Orcéenne à Trappes (10.04)

4 jeunes routiers étaient engagés à Trappes en FSGT : Cyprien en Cadets, Malo, Paul et Fulbert en Juniors. En FSGT, les Juniors débutent en 5ème catégorie. Mais à Trappes, il n’y avait qu’un gros peloton commun avec les 4ème Catégorie.

Avec les 4ème Catégorie, le rythme très élevé (42 km/h) pendant la première heure course (et la chaussée abimée du circuit de 2,4 km en zone industrielle) a eu raison de la motivation des trois Juniors Orcéens à tenir les roues du peloton jusqu’au bout. Ils terminent tous classés (68ème, 73ème, 82ème). Il y a plus facile pour débuter dans la catégorie (et débuter tout court pour Paul et Fulbert) ! mais c’est de l’expérience engrangée pour les futures courses sur des parcours plus abordables.

Dans la même épreuve, Loïc a tenté de montrer l’exemple, et termine dans le peloton (27ème sur 50 en 4ème caté).

En Cadets, Cyprien tenait son rang au sein de ce qui restait du peloton (une quinzaine sur la trentaine au départ) pour disputer la deuxième place, quand une crampe est venu doucher ses espoirs d’attaque et de sprint final. Il termine quand même 8ème sur une jambe… Dommage… En pleine possession de ses moyens, on aurait pu le retrouver sur le podium…