[FFC] St-Ange-le-Vieil : Top 10 pour Loïc (4 août)
En D3 (et D4), j’étais le seul à avoir fait le long déplacement à St-Ange-le-Vieil (77), pour une épreuve FFC.
Un beau circuit de 6 km avec une petite bosse où se jugeait l’arrivée. 3 virages et des lignes droites mais qui serpentent parfois dans les villages et dans les bois pour abriter du vent et de la vision du peloton.
Une bonne chaleur (33°C dans l’après-midi). 60 partants.
Deux échappés dès le kilomètre 0. Des contres qui ne donnent rien.
A mi-course, en virant en 2ème position dans un virage qui a étiré le peloton, je place une attaque qui fait mouche. Rejoint par 3 autres coureurs, nous revenons sur les échappés. 2 autres contre-attaquants nous rejoignent. Nous sommes 8 et faisons un trou définitif sur le peloton.
La victoire se joue à 7. Je décide d’anticiper car j’ai vu qu’il y a un trop costaud pour moi en cas de sprint dans la bosse d’arrivée.
J’espère d’autres attaques pour que ce soit un final anarchique, mais personne ne bouge. J’attaque à 1,5 km dans un faux-plat, mais je suis repris au pied de la bosse d’arrivée, et tous me passent -> 7ème…
Pas de regret, c’était ma seule chance de l’emporter. Et c’est bon de jouer la victoire ! (comme quoi, même sans préparation, quand on a l’envie de saisir sa chance, on peut faire la course devant – c’était le mot du président-coureur).