Emmanuel : 4ème sur l’épreuve reine de « L’Arvan Villard » (16/07)

Emmanuel se sent bien dans les Alpes !

Après ses énormes performances sur « La Marmotte » et « L’Etape du Tour », il a enchaîné un troisième week-end de cyclosportive sur les cols alpestres !

Un week-end de … trois jours, lancé le 14 juillet sur la « Trilogie de la Maurienne », avec deux courtes épreuves (14/07 :69 km / 2600m D+, par les cols du Chaussy et de la Madeleine, 15/07 : 98 km/2500m D+, par les cols du Télégraphe et du Galibier) avant la cyclosportive reine de « L’ Arvan-Villard » (16/07 : 116 km/3600m D+, par les cols du Glandon, du Mollard, de La Toussuire et l’arrivée dans la station de Jarrier).

Si Emmanuel a fait les deux premières journées en mode « récupération » (93ème, puis 78ème sur 200 concurrents), il a lâché les chevaux sur l’épreuve phare. A l’attaque dès le premier col, se détachant dans un petit groupe de 20 réunissant les meilleurs grimpeurs de la région, ils n’étaient plus qu’une dizaine au pied de l’ascension finale (5km à 9%), et Emmanuel accrochait la 4ème place (et la 3ème de sa catégorie d’âge) (à plus de 30km/h), à 5mn d’un duo de coureurs du club local, spécialement préparés.

(le classement général est anecdotique, mais Emmanuel finit quand même 19ème, en n’ayant fait la course qu’une étape sur trois !)

 

[Compte-rendu avec un peu de retard… il faut que le chroniqueur récupère les informations et trouve le temps de la rédaction ; ce ne sont pas les vacanciers qui l’en blâmeront…]