[VTT DH] Belle performance de nos descendeurs en Coupe de France (22-23.06)

Jordan et Bastien se sont alignés sur la troisième et dernière manche de la Coupe de France FFC Elite de Descente.

La manche s’est déroulée sur la piste de Valberg (Hautes-Alpes) le week-end du 22-23 juin. Une toute nouvelle piste, 1,5 km essentiellement terreux, raide et rapide, avec quelques sauts impressionnants, portant le nom du triple champion du monde Loïc Bruni (2015, 2017, 2018).

Lors de la manche de placement, Jordan signait le 40ème temps et Bastien le 132ème, sur 230 engagés, dont la plupart des grosses pointures du pays (L. Bruni, D. Levesque, R. Thirion, F. Figaret, G. Ruffin ou T. Estaque).

Sur la manche de classement décisive, nos pilotes amélioraient leur chrono. Jordan termine 35ème à 13 » du vainqueur (Dylan Levesque, le vainqueur du classement général final, et qui devançait de quelques dixièmes le champion du monde Bruni). Bastien signe le 106ème temps de la finale (à 27 », s’améliorant de 6 » par rapport à la veille).

Jordan : « Je fini du coup 40ème scratch du classement général de la Coupe de France malgré le fait de ne pas avoir participé à la première épreuve qui était à Brassac. J’assure donc ma place en élite pour 2020.

Prochaine échéance le week-end prochain avec la ‘Mountain of Hell’ au Deux-Alpes. Une descente marathon de 35 minutes qui part du glacier et qui arrive à Venosc.« 

Le Champion du Monde Loïc Bruni sur la piste inaugurée en son honneur.