[UFOLEP] Top 5 pour Clémentine à Béton-Bazoches ! (30.08)

Ce dimanche de fin août, le bon exemple est venu de notre féminine Clémentine : non seulement elle a relevé le défi des conditions climatiques défavorables (pluies toute la matinée) quand d’autres avaient déclaré forfait, mais elle est allée chercher un bouquet au terme de l’épreuve en ligne de Béton-Bazoches en UFOLEP, pour sa 3ème compétition en carrière cycliste seulement !

Sprint à l’arrivée

Finalement le courage a eu raison car « c’est sous un ciel nuageux mais ensoleillé que la course s’est déroulée, avec un vent vraiment modéré. »

« Premier tour difficile. Je n’arrivais pas à me placer. J’avais repéré quelques bons rouleurs mais j’avais du mal à tenir ma place. Beaucoup trop à l’arrière du peloton. Pas mal de petites attaques mais pas méchantes. Je ne m’affole pas. C’est le premier tour. Et surtout, je n’avais pas fait de tour de repérage, je découvrais donc chaque virage, chaque portion de route. Je me suis faite surprendre sur l’arrivée du raidillon : trop gros braquet mais je le monte. »

« D’ailleurs, je pensais que c’était un parcours plat mais non : pas mal vallonné sur la première partie du parcours, pas mal de descente sur la 2e portion et un petit raidillon à 7% avant un long faux-plat jusqu’à l’arrivée. »

« Deuxième tour : ça commence à attaquer plus sérieusement. Je suis une échappée mais les gars ne roulent plus. Personne ne fait de relais.
J’ai fait le travail pour recoller plus d’une fois des mecs qui partaient. Lorsque je demande des relais, personne ne veut les prendre. Ça m’énerve.
Sur ce tour, ça commence à frotter. Je me retrouve dans l’herbe une fois. Des mecs s’en fichent, ils frottent… « 

« Derniers tours : ça roule plus vite, ça attaque. Ce tour, je sais ce qu’il faut faire : se placer pour le raidillon final. J’ai du mal… Et dans la dernière ligne droite exposée au vent avant le virage du raidillon, je prends le vent mais je remonte des places. Je donne tout ce que j’ai dans les jambes dans le raidillon. Oh ce qu’il fut long ce faux-plat jusqu’à l’arrivée, j’ai les jambes qui me lâchent ! Mais poussée par les encouragements de mon père, je donne tout ce que j’ai dans les jambes, je passe la ligne et… c’est une merveilleuse 5ème place !!!« 

« Évidemment, 1ère féminine car seule… Récompensée avec une bouteille de jus de pomme bio et un beau bouquet de fleurs ! »