[UFOLEP] Première victoire pour Matthieu à Andelu (6.09) !

Après un prometteur début de carrière en VTT, Matthieu a basculé cette saison sur la route. De retour de vacances en montagne, son coup de pédale laissait présager de belles performances en compétition. Pour sa première course sur route de sa carrière, à Andelu (78), en 3ème catégorie UFOLEP, Matthieu n’a pas laissé passer l’occasion de briller !

Son récit de sa première expérience avec un dossard de routier :

« Parcours très sympa et assez exigeant (une bosse dans la première partie et un faux-plat pour les 2 derniers km).
Dans le 1er tour, 2 gars partent en tête. Je décide de rester au chaud car le parcours est très exposé et il y a beaucoup de vent. Le peloton ne s’entend pas bien. Je tente alors de d’attaquer avec deux autres gars au 3ème tour mais nous serons vite repris. Nous réussissons à revenir sur l’échappée dans l’avant-dernier tour.
Dans le dernier faux-plat qui mènent à l’arrivée, tout le monde se met dans ma roue. Je suis piégé et je ne profiterais pas de l’aspiration pour le sprint. Je décide de lancer à un peu moins de 200m et je donne tout. Je tourne la tête et vois que le deuxième est à deux mètres derrière moi. Victoire !
Très content du résultat même si le scénario de course était assez étrange (peloton mal organisé donc moyenne basse). »

Première course et première victoire : la marque des champions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.