[UFOLEP] Une victoire et un podium pour Loïc (2 Jours des Terres du Val de Loire / 19.09) !

Loïc a poursuivi sa belle série sur les podiums lors des « 2 Jours du Tour de Val de Loire » (superbe organisation UFOLEP dans le Loiret).

Absent de la première étape en ligne du samedi, qu’il consacrait à l’entraînement des jeunes routiers de l’ACO, Loïc rejoignait Clémentine (voir par ailleurs) pour les deux étapes du dimanche.

Le matin, dans le vent et sous la pluie, Loïc montait sur le podium d’un Contre-La-Montre pour spécialistes (7,2 km en ligne droite vallonnée) en signant le 3ème temps chronométrique (en 3ème Catégorie).

L’après-midi, pour la 3ème étape, sur un circuit plat de 8 km balayé par un terrible vent (mais au sec), Loïc profitait du marquage des prétendants au classement général pour s’extirper à mi-course en solitaire, prendre le large et résister à la fois à Eole et aux contre-attaquants du peloton. Loïc remporte le « Souvenir Hatton » et lève les bras pour le deuxième week-end d’affilé !

Au classement final, avec 2 étapes sur 3 seulement (et sans bonus), Loïc prend quand même la 5ème place du classement général (calculé aux points).

Le samedi, Jérôme représentait l’ACO dans la course 2ème catégorie (1ère étape). Bien placé à 10 km de l’arrivée, il était éliminé de la course à la victoire par une crevaison…

<