[Route] Sortie « Jeunes » (16.10)

L’été indien s’étire jusqu’ à la mi-octobre.
Profitons des belles conditions météo avant que l’hiver ne nous rattrape. D’autant que la faiblesse du vent autorisait à varier le parcours.

Léo est de retour après deux séances ratées pour une entorse.
A ses côtés : Malo, Baptiste, Pierre-Louis, Pierre, Matthias et Clovis.

Pour changer, la sortie débute par les coteaux du plateau du Saclay, en faisant une boucle par Villiers-le-Bâcle et sa côte courte mais pentue.
Léo est initié aux relais.
La route en vallée vers Chateaufort débouche sur la côte de Cressely (Magny). Nous roulons sur le plateau avant de redescendre par Romainville, à la chaussée chaotique (limite du Gravel) et pourtant dévalée à toute allure par les jeunes. On laisse de côté les pourcentages à presque de 20% de Milon pour remonter plus haut par Port-Royal (moins exigeante).

Après le Mesnil-St-Denis, nous descendons les « 7 Tournants » et leur technique enchaînement de lacets, digne d’un slalom de ski ! Parfait pour travailler les talents de descendeur.

La discrète côte boisée du Mousseau est le prétexte à un « sprint pancarte » essouflant. Après avoir roulé sur le plateau, on redescend à Auffargis pour se livrer dans la longue route des Vaux de Cernay à un exercice ludique d’intensité : toutes les minutes, un membre du groupe doit placer une attaque de 30 secondes que doit suivre le groupe. L’ordre des attaquants avait été tiré au sort au départ, anonymement ! A ce petit jeu, Léo surprend son monde en étant le seul à disputer le sprint final à Malo au bout de la côte de Cernay.

Le retour sur le plat permet de récupérer (?) des efforts pour les plus entamés, tandis que les costauds du jour joueront encore une pancarte à Boulay !

La sortie était plaisante. C’était chouette d’en profiter !