Rentrée 2017/2018

Les forums des Associations du week-end du 8 et 10 septembre ont donné le coup d’envoi de la rentrée (2017-18).

Les modalités ne changent pas pour 2017-18.

 

Les vététistes ont rendez-vous tous les samedis après-midis de l’année scolaire (hors semaines de congés) à 14h,à Gif-sur-Yvette (à côté de la place du Marché du quartier de Chevry). Deux groupes de niveau encadrés par Olivier, Alain et Pierre-Emmanuel accueillent les fans de chemins en sous-bois, à partir de 10 ans. Au programme : le développement de la technique, le goût de l’effort, des exercices très funs, des parcours très variés et souvent inattendus, et des sorties spéciales (nocturne, pique-nique, polo-vélo,…)

 

Les routiers ont rendez-vous les dimanches matins, toute l’année, à 8h30 (9h pendant l’horaire d’hiver) pour des sorties sportives (qui font monter le cœur et transpirer) de distances entre 80 km et plus de 100 km (deux distances proposée à chaque entraînement). Suivant les humeurs, des sorties plus abordables ont lieu les samedis matins (départs à 8h30 ou 9h, guettez les annonces sur le site).

La plupart des « routiers » sont aussi compétiteurs. En septembre, la saison des courses s’achève doucement, et c’est la période idéale pour rejoindre le groupe qui relâche la pression. Les entraînements s’intensifieront en hiver pour aborder les compétitions 2018.

 

L’AC Orsay ne possède pas (encore) d’école de cyclisme sur route. A partir de 16 ans, les jeunes routiers peuvent se joindre aux sorties des routiers adultes. Pour s’assurer de la maturité physique du jeune coureur, la participation à une ou deux sorties est recommandée.

 

Avec l’adhésion au club, il est possible de pratiquer simultanément la route et le VTT. Le club compte aussi plusieurs pratiquants sur la piste du Vélodrome de St-Quentin (les frais d’accès aux séances sont à la charge de l’adhérent).

 

Le club est affilié à trois fédérations : FFC, UFOLEP et FSGT.

  • Pour les vététistes, la fédération recommandée est la FSGT (qui organise plus de compétitions).
  • Pour les routiers, les fédérations recommandées sont : FFC et UFOLEP. Le niveau sportif de la FFC est un peu plus exigeant que l’UFOLEP (plus abordable pour les compétiteurs débutants et/ou plaisir). La licence FFC permet des réductions intéressantes sur les tarifs du Vélodrome de St-Quentin.

 

N’hésitez pas à demander une ou deux séances « découverte » sur l’ambiance et les exigences physiques et techniques.

 

Pour tout contact, Voir la page « INFOS & CONTACT »

 

La documentation (attention, c’est complexe !) :

 

Les informations :

 

 

 

NOS LIEUX DE RENDEZ-VOUS

Télécharger le plan