[FSGT] « Quatuor Normand » (09.10)

Le clap de fin n’a pas encore retenti pour les compétitions sur route, qui se terminent traditionnellement par des épreuves chronométrées conviviales et ouvertes à tous les pratiquants.

Cette année, une équipe de l’AC Orsay a découvert le « Quatuor Normand », un Contre-La-Montre qui se coure à… quatre Orcéens (actuels ou futur), à Pacy-sur-Eure (limite Yvelines).

Note équipe était constituée de : Clémentine (la capitaine de Route, cinquième chrono de l’année, le deuxième sous les couleurs de l’ACO), Stéphane N. (le novice de la discipline), Vincent (le frère de Louis, qui rejoint le club à cette intersaison) et Loïc.

Le circuit est long de 28 km, très exigeant, avec du vent (à moitié défavorable), trois côtes (dont la première avec un court passage à 10%) et beaucoup de vallons (300 m D+ !) et une bonne portion de petites routes pas très roulantes… Heureusement la météo était très clémente (19°C + soleil).

Avec un tempo bien donné par Stéphane dès le départ et pour la reprise en haut des côtes, le groupe est resté bien cohérent (pour affronter la difficulté de l’épreuve) et soudé (pour cette première expérience ensemble). Ils ont tout donné pour boucler le circuit à presque 38 km/h de moyenne, pas si loin des grosses équipes de spécialistes, jeunes, entraînés et sur du beau matériel (44 mn vs 38 mn pour les vainqueurs Scratch).

L’équipe termine 26ème sur 64 au Scratch. 4ème (à 2s du podium) en catégorie « FSGT/UFOLEP ».
Et chacun repart avec un beau filet garni.

Une très chouette expérience de pratiquer notre sport en équipe !