[FSGT] La saison Cyclo-Cross de Christophe et Sandra continue (avec des podiums !) (20 novembre)
L’acte II de la saison de CX de Christophe et de Sandra se poursuit dans le récit détaillé de notre coureur des sous-bois hivernaux :
La saison de CX continue en profitant d’une météo plutôt clémente en cette transition vers l’hiver.
Après le gros week-end de mi-octobre (CX Igny, CLM Bullion, CX Champlan) on enchaine. Le CX de Guyancourt ayant été neutralisé pour raison d’accident d’un coureur (qui va beaucoup mieux), je m’engage avec Sandra sur le CX de Septeuil le 20 octobre. Départ dernière ligne pour cause d’inscription sur place sur un beau parcours de CX très vallonné et technique. Belle course de remontée mais une chute au passage des planches dans le dernier tour me coûte le top 10. 11ème place. Belle course de Sandra également qui aura regretté d’avoir choisi le VTT sur ce type de parcours !
On s’octroie une petite pause avant de répartir de plus belle pour attaquer le cœur de la saison qui mènera jusqu’au championnat départemental fin novembre.
Comme lors de tout changement de saison, le rhume s’invite et il devient difficile de respirer normalement. Les résultats suivants s’en ressortent avec une 6ème place au CX de Viry-Chatillon le vendredi 1er novembre sur un parcours mi-forêt / mi-prairie, et une 12ème place le samedi 2 novembre sur le CX de Clamart. Sandra, Stéphane R et moi-même avons bien le départ du CX de Clamart sur le parcours de la coupe ile de France FFC qui aura lieu le lendemain. Très beau parcours, mais très fatigué de mon rhume, trop gonflé à l’avant et trop couvert, je ne parviens pas à lutter et je réalise pour l’instant la plus mauvaise place de la saison. Mais on ne décourage pas et on enchaine sur les CX de Bièvres le 10 novembre et sur le CX de Chatenay-Malabry le lundi 11 novembre.
Le CX de Bièvres, sur un parcours physique et technique en forêt, voit le 1er podium de Sandra en 4ème caté féminine avec une 3ème place bien méritée. Le parcours, dont une partie se fait sur piste cyclable en montée offre de beaux singles, et pas mal de D+ (env 200-300m de D+ sur 12 km). De mon côté, la forme revient avec une 6ème place à Bièvres et 5ème place de Chatenay-Malabry. Au contraire de Bièvres, le circuit de Chatenay nouvellement tracé est tout plat et assez roulant, ce qui permet de boucler à plus de 24 km/h de moyenne.
Enfin le CX du Val Saint Germain le 16 novembre sous le soleil et une chaleur toute relative s’est ouvert sur un parcours forestier technique et très physique. Stéphane R est également de la partie en 2nd caté. Départ en mi-teinte comme à mon habitude et puis le moulin se met en route et on garde le même rythme jusqu’à la fin en remontant au fur et à mesure et en me faisant aussi doubler un ou deux fois. Après une semaine malade et sans vélo pour récupérer le plus vite possible, je m’attendais à coincer, mais non. Longtemps entre la 4ème et 5ème place, la crevaison du coureur devant moi malgré un changement de roue rapide et une crevaison non loin de son poste de secours me permet de prendre la 3ème avec une avance toute relative (15s) à 2 tours de l’arrivée. Il ne reviendra pas et le conserve ma 3ème place.
Pour cet acte II, deux 3ème places (1 pour Sandra et 1 pour Christophe) : la progression continue…
Acte 3 à suivre !