Des nouvelles de nos Descendeurs

L’AC Orsay compte le meilleur descendeur francilien dans ses rangs  : Jordan Maupas qui court en catégorie « Elite » FFC, avec ses 38ème et 36ème places aux Championnat de France puis Coupe de France 2017.

Pour cette saison, il a été rejoint par Bastien Malzieu, leader du club de Bullion (orienté école BMX et compétition loisir). Avec sa licence FFC, Bastien prétend cette saison rejoindre les meilleurs Descendeurs en prenant part aux plus grosses épreuves nationales.

La saison 2018 compte déjà plusieurs épreuves (quand on accepte de se déplacer dans les régions à relief !).

La compétition majeure du printemps était la 1ère manche de Coupe de France, courue à Brassac (Midi-Pyrénées) du 18 au 20 mai.

La chance n’a pas souri à Jordan, victime d’une grosse chute avec un poignet cassé !… Il devrait néanmoins être rétabli pour la 2ème manche à Praloup (21-22/07) puis surtout pour le Championnat de France.

Bastien est allé au bout de l’épreuve et termine à une encourageante 74ème place parmi les Elites.

En parallèle, Bastien s’est aligné sur la Coupe de Bretagne (en avril) où il termine 18ème, et aux deux premières manches de la Coupe de Rhône-Alpes, en mars avec une 44ème place, puis fin mai avec une 33ème place.

Pour Bastien, on attend maintenant les résultats de la sélection Ile-de-France pour les Championnats de France (28-29 juillet à Morzine). Malgré sa blessure, Jordan devrait être qualifié d’office en sa qualité d’ « Elite ».

 

Bastien dans une descente :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*