Des nouvelles de Mathis

Philippe nous apporte des nouvelles porteuses d’espoir pour Mathis, gravement accidenté en septembre 2019 :

« 

Bonjour à tous,

Loïc et moi passons voir Mathys tous les 15 jours environ depuis novembre ;

Les résultats sont spectaculaires :

Il a commencé à parler il y a quelques temps déjà ; il peut participer de façon active à une conversation ; je l’ai eu au téléphone la semaine dernière ; là c’est encore un peu difficile mais il est super volontaire pour faire les efforts !

Il est au centre Bulion le jour et chez lui le reste du temps.

Il a commencé à marcher il y a un mois environ ; il doit être un peu aidé/soutenu pour des raisons d’équilibre mais la coordination des jambes fonctionne !

En terme mécanique, le principal souci est au niveau de son bras droit ; c’est là que la rééducation est la plus longue.

Il commence à faire du vélo d’appartement en se tenant droit tout seul ; il peut faire je crois une bonne dizaine de km ; il est toujours passionné par le cyclisme ; il se met en tenue quand il monte sur son vélo d’appartement.

Il a été invité par le comité d’organisation de Paris Nice pour assister je crois à la remise des trophées ! on le verra peut être à la TV !

Enfin, il a pu partir une semaine en vacances avec sa famille en février.

Bref, les résultats sont pour moi incroyables même si bien sûr le chemin reste long et la situation au bout de ce chemin n’est pas complétement connue. Mathys a une force de caractère très forte et il est super bien entouré par sa famille ; chapeau !

Je vous dirai quand Loïc et moi passerons le voir ; Si quelqu’un veut se joindre à nous, cela sera avec plaisir !

Philippe«