Adhésion « Route » pour (2021)-2022

Pour adhérer à l’AC Orsay et pratiquer sur Route (et Cyclo-Cross, et Piste, et VTT !), voici les documents à remplir et fournir au club :

En premier lieu : La demande d’adhésion à l’AC Orsay !

.

Le cyclisme sur route peut se pratiquer auprès de trois fédérations organisant les activités du sport au niveau national, y compris en compétitions :

  • FFC : Fédération Française de Cyclisme
  • UFOLEP : Union Française des Oeuvres Laïques d’Éducation Physique
  • FSGT : Fédération Sportive et Gymnique du Travail

La licence doit être prise simultanément à la demande d’adhésion (pour assurer le club et le pratiquant). La licence (avec l’accès aux compétitions) est incluse dans le tarif d’adhésion au club. Le choix de la fédération est laissé à l’adhérent (après conseil du club).

.

Licence FSGT

La licence FSGT « Route » court à partir du 1er janvier 2022. Toutefois, pour un nouveau licencié, il est possible de démarrer celle-ci à partir du 1er septembre 2021.

Demande de Licence FSGT (avec Annexe pour « timbre Compétiteur »)

Attestation Santé FSGT (pour un renouvellement sans certificat médical), avec les deux versions : pour licenciés mineurs (<18 ans) et majeurs (>18 ans).

Rappel : après deux renouvellements ou pour une première licence auprès de l’AC Orsay, le certificat médical est obligatoire.

.

Licence UFOLEP

Demande de Licence UFOLEP (avec Annexe pour « Carte Compétiteur »)

Attestation Santé UFOLEP (pour un renouvellement sans certificat médical), avec les deux versions de questionnaire : pour licenciés mineurs (<18 ans) et majeurs (>18 ans).

Rappel : après deux renouvellements ou pour une première licence auprès de l’AC Orsay, le certificat médical est obligatoire.

.

Licence FFC

La licence FFC court à partir du 1er janvier 2022. Toutefois, pour un nouveau licencié, il est possible de démarrer celle-ci à partir du 1er septembre 2021.

La demande de licence FFC s’effectue en ligne, via le compte personnel du licencié. Contactez le club pour obtenir un tutoriel sur la création de votre compte personnel et/ou la demande (ou renouvellement) de licence.

Pour un nouveau licencié : le formulaire sur le « passé cycliste » est nécessaire pour le choix de catégorie compétition.

.

Transmission des documents

Renvoyez-nous par courriel vos document PDF remplis (voir la page « INFOS & CONTACT » ).

Pour le paiement vous avez le choix entre :

  • un paiement par chèque, chèque remis à un encadrant lors des sorties VTT. Le chèque doit être libellé à l’ordre de « A.C. Orsay » ;
  • un paiement par virement bancaire vers le compte de l’ACO. Merci de nous transmettre l’avis de virement avec votre dossier, en utilisant un libellé mentionnant votre nom et la fédération de licence.

.

En attendant que votre dossier soit complet, vous devez remplir la décharge de responsabilité pour participer aux sorties.